UK flag

Le
Publications
Par

DataCités 2 : lancement d'un appel à candidatures à destination des villes moyennes

Le Lab OuiShare x Chronos lance “DataCités 2” pour accompagner les territoires dans leur développement de stratégies d’usage et de partage de la donnée entre acteurs publics, privés et les citoyens.


DataCités 2 a pour objectif de réunir des acteurs publics et privés du territoire pour co-produire une méthode de capacitation des territoires au travers d’un accompagnement personnalisé des territoires (“Do tank”) et d’un espace de travail, de réflexion et de partages de connaissances et de retours d’expérience (“Think Tank”). Cette méthodologie a pour but d’ :

  • Evaluer la “maturité numérique” des collectivités et de leur écosystème territorial.
  • Outiller, en méthodologie et en expertise, les collectivités pour les faire monter en compétences sur leur stratégie de développement de data services urbains,
  • Tester des modes de gouvernance autour du partage de données entre public & privé (“sharing data”).
  • Prototyper des data services urbains d’intérêt général favorisant la transition énergétique et écologique.

Le Lab OuiShare x Chronos lance, avec l’ADEME et la Caisse des Dépôts, un appel à candidatures à destination des villes moyennes. Quatre villes seront sélectionnées pour participer au programme et bénéficier de cet accompagnement, durant un an, aux côtés de Rennes Métropole et de la République et canton de Genève. 

Vous êtes une collectivité, vous êtes intéressée ? Téléchargez le cahier des charges : https://partage.ademe.fr/public/datacites2

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous contacter sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Partager cet article