UK flag

Le
GENERAL
Par

Amorçage du premier service métropolitain de la donnée

En ce début d’année 2021, Chronos est ravi de découvrir le bilan des deux années de la phase d’amorçage du Service Public Métropolitain de la Donnée (SPMD), de Rennes Ville et Métropole et de ses partenaires. Consultez le document en ligne ici.

Durant 2 ans, Chronos a accompagné les partenaires du SPMD autour du pilotage et de l’évaluation de cette phase de préfiguration. Retrouvez d’ailleurs une analyse de Philippe Archias et de Jean-François Lucas (pp.34-37 du documnt consultable en ligne), dans laquelle ils reviennent sur les avancées du projet, mais aussi sur des points d’attention, comme autant de recommandations pour les acteurs qui s’engagent dans des réflexions relatives à la gestion des données numériques au profit de l’intérêt général.

À ce titre, pour poursuivre la réflexion sur un format d’échanges entre experts, la vidéo de la table ronde « Gouverner les données à l’échelle d’un territoire, regards croisés », qui a eu lieu le 2 décembre dernier dans le cadre du projet RUDI (une émanation du projet du SPMD), est également à retrouver ici.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Partager cet article