Le
Publications
Par

Mobility as Networks

Quand les usages dessinent la mobilité en réseaux

Mobility as Networks est une exploration prospective, à vocation internationale, lancée par le Lab OuiShare x Chronos. Rassemblant collectivités, entreprises et écosystèmes d’innovateurs, elle se donne pour ambition de challenger les modèles de mobilité de demain.

Rédigé par l’équipe Mobility as Networks à destination des partenaires de l’exploration, cet état des lieux constitue une base de réflexion commune et un début de réponses aux différentes questions qui vont guider les travaux durant la durée de l’exploration :

Comment repenser la mobilité par le prisme de la demande et des usages ? Les acteurs des mobilités peuvent-ils, ensemble, imaginer de nouveaux modèles au service de l'intérêt général, en tirant parti des innovations sociales, territoriales, servicielles et citoyennes, autant que technologiques ? Comment passe-t-on à une logique de “marché unique” des déplacements ? Comment proposer des offres de "mobility as as service" inclusive ? Comment accueille-t-on les nouvelles formes de mobilité en des lieux en réseau, “relais physiques” croisant transport, logement, travail et nouvelles aménités ? Comment le véhicule en réseau peut-il contribuer à l'atteinte de ces objectifs ? Quelle gouvernance et quels modèles économiques peuvent être imaginés ?


Pour télécharger le document

"ETAT DES LIEUX - MOBILITY AS NETWORKS"

au format PDF
vous devez saisir le formulaire

Invalid Input
Le mail saisi ne semble pas être une adresse email valide
Invalid Input
Invalid Input
Partager cet article