Notre accompagnement

Mobilités, habitat et aménagement, travail, consommation, espaces publics, santé etc. : l’ensemble des thèmes étudiés par Chronos exigent une approche systémique et transdisciplinaire. Aucune discipline ne détient seule la réponse du futur de ces marchés et aucun acteur ne peut gouverner l’ensemble du système. Par la diversité des profils de l’équipe et la richesse de son réseau de complices, Chronos propose à ces clients des champs de compétences et des méthodologies permettant d’analyser les changements induits dans un système et en tirer des principes d’actions pour ses acteurs.

Pour étudier l’innovation urbaine (le véhicule connecté ou autonome, les plateformes d’intermédiation, la donnée dans la production des services urbains, l’urbanisme tactique, par exemple), nous vous proposons de partir de l’observation des usages, de l’analyse des modifications induites sur le jeu des acteurs et sur les chaînes de valeur, pour construire des visions prospectives et des stratégies d’action pour un futur souhaitable.

Ces principes sont inspirés par une mission claire : orienter l’innovation au service du bien commun, en accompagnant les acteurs publics et privés dans la co-production d’un futur qui réponde à leurs exigences ainsi qu’aux impératifs sociétaux.

Enfin, dans nos activités, nous cherchons à respecter trois valeurs simples : l’intégrité intellectuelle, l’indépendance et des relations avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires fondées sur la confiance et la bienveillance.