Entretien avec Matthew Marino, cofondateur de User Studio

20 11/2013 de Anne de Malleray et Charles Capelli

Jeune agence de design, User Studio travaille une matière vivante, "l'expérience utilisateur", à partir de laquelle elle conçoit des services désirables pour faciliter l'appropriation de nouveaux usages. Sur le site contributif crée par l'agence, c'est ainsi qu'un designer définit la discipline : "Quand deux cafés se situent l'un à coté de l'autre et vendent exactement le même café au même prix, le design de services est ce qui vous incite à franchir l'une des deux portes." A la différence du design d'objets, qui se concentre sur un élément de l'environnement, concevoir un service implique de penser un écosystème entier avec une série de "points de contact" avec l'usager, système de paiement, borne, mobilier, etc. Seule une approche transdisciplinaire permet de répondre à cette complexité.  

Pour mieux comprendre le design de service, qui opère dans des champs aussi divers que l'espace urbain, l'Open Data ou encore les factures téléphoniques, Chronos a interviewé Matthew Marino, l'un des fondateur du studio.

Ce contenu est réservé aux membres du Groupe Chronos.
Si vous êtes membre, connectez-vous ici.

Fermer
Commentaires (0)

Commentaires

Présentation de Chronos

Chronos

Chronos est un cabinet d'études et de prospective dont les travaux s'articulent autour de quatre grands thèmes : les mobilités, les territoires, le numérique et le quotidien.

Abonnement newsletter

Membres Chronos