Chronos dans les médias

Chronos est hebdomadairement interpelé par des médias pour partager sa vision des mobilités et du numérique. Nous vous présentons ci-dessous nos contributions dans l'ordre déchronologique.

Le journal du net - Mappy joue la carte de l'intermodalité


08 10/2016 de Chronos

Voyages-SNCF, Stif, Uber, BlaBlaCar, Vélib'... Le spécialiste français du calcul d'itinéraire est le premier à intégrer tous les modes de transport disponibles dans son moteur de recherche.

29 % des Français font le choix de la multimodalité dans leurs trajets quotidiens en 2016, soit 8 points de plus qu'en 2014, selon une enquête  de l'Observatoire des mobilités émergentes et du cabinet d'études Chronos. Une tendance qui n'a pas échappé àMappy , qui agrège désormais toutes les options de mobilité et propose à ses utilisateurs les modes de transport les plus pertinents selon leur trajet.

La Tribune - Voiture, autopartage, vélo, VTC… : comment les mobilités évoluent-elles ?


29 09/2016 de Chronos

C'est une étude passionnante que vient d'être réalisée par l'ObsSoCo et Chronos (avec le soutien de l'Ademe et de la SNCF), dans le cadre de « l'Observatoire des mobilités émergentes« , car elle permet de mesurer l'évolution des modes de déplacements des Français. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses changent vite !

Retour sur les 5à7 du 24/25 novembre 2015 : Le numérique changera-t-il la ville ?


01 08/2016 de Chronos

La ville numérique ne se résume pas à une ville technologique. Une ville numérique est unique, et doit composer selon ses problématiques et contextes locaux. Mais qu'est ce que la ville numérique ? Comment va-t-elle changer nos manières de l'habiter ?

Retour sur la conférence 5à7 du 23 mars 2016 au Club Ville et Aménagement : le travail change. Et la ville ?


03 05/2016 de Chronos

Le 23 mars dernier, Bruno Marzloff était invité au 5à7 du Club Ville et Aménagement pour parler du travail, des modifications dans son organisation et de ses conséquences sur l'aménagement des polarités urbaines. Ainsi, le travail change. Et la ville ?

Le Monde - Covoiturage : Toute la France monte dans ma voiture


13 04/2016 de Laurent Barelier

Laurent Barelier, chef de projets " nouvelles mobilités " chez Chronos, livre ici un commentaire sur l'aspect social du covoiturage. Cette pratique de plus en plus valorisée par les collectivités et les usagers pour ses bénéfices en matière d'environnement mais aussi de liens sociaux, représente aujourd'hui entre 7 et 8 % des déplacements locaux tous motifs confondus selon l'étude réalisée par l'ADEME en 2015 . Car faire du covoiturage, c'est avant tout le partage d'un déplacement. Soit l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec des personnes d'horizons différents, des jeunes, des moins jeunes, des cadres, des ouvriers... Quand on covoiture c'est " Toute la France [qui] monte dans ma voiture" !

Présentation de Chronos

Chronos

Chronos est un cabinet d'études et de prospective dont les travaux s'articulent autour de quatre grands thèmes : les mobilités, les territoires, le numérique et le quotidien.

Abonnement newsletter