Chronos dans les médias

Ouishare - Les communautés collaboratives, objet sociologique non identifié

31 03/2014 Anne de Malleray

Différents des "communautés traditionnelles", à la croisée des réseaux sociaux et des lieux physiques, de nouveaux collectifs émergent autour des services collaboratifs. Une étude sociologique du Groupe Chronos cherche à y voir plus clair. 

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Localtis - Allô, bonjour, comment vous déplacez-vous ?

25 03/2014

Aux côtés du bureau d'études Chronos et d'autres acteurs, il [Ludovic Bu] planche pour le compte de l'Ademe sur la création d'un prototype de collecte de données plus souple, en quelque sorte plus "moderne" et à même "de compléter ces enquêtes en intégrant des composantes dynamiques et spatiales, pour quantifier par exemple les évolutions des pratiques dans le temps ou l'impact d'un changement de l'offre de mobilité (nouvelle ligne de bus, transport à la demande, changement tarifaire)".

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici

Regards de l'AGAM - L'immobilier de bureau. Mutations économiques et urbaines

25 02/2014

"Dans l'offre urbaine et immobilière, les modèles hérités d'hier continuent de se développer, dans les grands pôles de bureaux ou à la périphérie des villes. Mais une partie de l'ingénierie territoriale et certains opérateurs privés sont de plus en plus sensibilisés à l'émergence de nouveaux concepts. Les contraintes qui pèsent sur les entreprises et les salariés en termes de déplacements domicile-travail et de flexibilité nécessitent d'aller plus loin dans la recherche de mixité fonctionnelle et de proximité." (Paroles d'acteurs, Bruno Marzloff, p.10).

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Présentation de Chronos

Chronos est un cabinet d'études et de prospective dont les travaux s'articulent autour de quatre grands thèmes : les mobilités, les territoires, le numérique et le quotidien.

Abonnement newsletter

Membres Chronos