Chronos dans les médias

#Dixit : Sans bureau fixe, par Bruno Marzloff

06 06/2014

#Dixit, 9ème opus. Jean-Denis Garo interview Bruno Marzloff, auteur du livre Sans Bureau Fixe.
Sociologue et prospectiviste, directeur du cabinet d'études Chronos, Bruno Marzloff décrypte  : l'évolution de la frontière vie privée / vie professionnelle, l'utilisation des nouveaux devices, le développement et l'usage des médias sociaux en entreprise, les communautés... vers une circulation horizontale de l'information.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Regards sur le numérique - Comment travaillerons-nous demain ?

03 06/2014

Bruno Marzloff : Interroger le futur du travail dans le prisme de la robotisation et des mooc, c'est mettre la réponse dans la question. Jetons un coup d'oeil au rétroviseur pour comprendre que ce n'est pas la bonne question. Ainsi, qui se serait attendu à ce que la rencontre du numérique et du travail s'incarne dans les tiers-lieux ? 

 

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Le Figaro - Le travail à distance de plus en plus prisé par les entreprises.

13 04/2014

Les technologies sont-elles en train de changer nos habitudes de travail? Selon le sociologue Bruno Marzloff, directeur du groupe Chronos qui rassemble une vingtaine de grandes sociétés et institutions autour des enjeux de mobilités physiques et numériques, «si on demandait à un salarié sur deux de travailler deux jours par semaine en dehors de son entreprise, ce serait 40 milliards d'euros de bénéfices cumulés, pour les ménages, les entreprises et les collectivités». Cette évaluation s'appuie sur une enquête réalisée en Angleterre et prend en compte les bénéfices indirects à la fois pour l'entreprise en terme de productivité, pour l'individu qui y gagne en confort, et pour la collectivité avec notamment une pollution moindre.

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Présentation de Chronos

Chronos est un cabinet d'études et de prospective dont les travaux s'articulent autour de quatre grands thèmes : les mobilités, les territoires, le numérique et le quotidien.

Abonnement newsletter

Membres Chronos